Dans le cadre du projet slow food, nos élèves de seconde SAPAT (service à la personne et au territoire) ont pu découvrir (ou redécouvrir) l’alimentation saine et locale. En début de semaine, nous avons été accueillis par des agriculteurs certifiés bio sur les communes de Houaïlou et Gohapin qui nous ont expliqué leur démarche pour être certifiés et leurs intérêts.

En fin de semaine nous avons eu la chance de recevoir M. Julien le Breton qui nous a fait partager son savoir sur les produits 100% locaux et bio ; produits qu’il cultive et transforme lui-même. Les filles ont ensuite préparé un repas avec ces produits que nous avons dégusté avec beaucoup d’enthousiasme.

Merci encore aux agriculteurs de nous avoir reçu sur leurs exploitation (Monsieur Wema à Houaïlou, Amédé et Anne-Maire à Gohapin). Remerciements également à Ophélie de Label Bio Pasifika NC de nous avoir présenté Biocaledonia, d’avoir tout organisé et nous avoir accompagnés lors des visites. Merci également à Julien Le Breton de s’être déplacé de Païta pour nous partager son savoir-faire.

“Que ton aliment soit ta seule médecine”
Hippocrate, 460-370 av. J.-C.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.