Durant la semaine du 09 au 13 décembre 2013, une formatrice de l’Institut de Formation de l’Enseignement Agricole Privé, madame DAVID Angela, est venue au LEPA pour dispenser des journées de formation aux enseignants et éducateurs du LEPA. L’IFEAP se trouve à Angers, en métropole et à pour objectif de proposer des formations aux établissements agricoles sous contrats avec le ministère de l’agriculture.

Renforcer la qualité évaluative de la communauté éducative a été l’objectif principal. L’évaluation formative, sommative et certificative a été travaillé, étudié et mise en pratique durant toute la semaine.

L'IFEAP forme les enseignants du LEPA

Concrètement, permettre aux élèves d’exprimer leurs potentialités et leurs capacités à progresser a été au cœur de cette formation. Construire au quotidien un schéma d’évaluation pour donner gout à l’apprentissage et au dépassement de soi était la volonté de travail des enseignants, tous présents durant cette fin d’année.

Du cours à l’étude du soir, l’apprentissage des capacités, n’a plus de secret pour cette équipe éducative et pédagogique prête à relever le défi de poursuivre en 2014 la réussite à 100%  à tous les examens présentés par les élèves du LEPA.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.