Menu

Internet dans les écoles primaires des Îles

Depuis l’année dernière, sur une proposition de la province des iles, nos services ont mené tout un travail de cadrage financier et technique pour la mise en place de l’outil internet dans l’ensemble des écoles primaires des 3 iles. Le chantier a commencé par des travaux de cablâge , suivi par la commande du matériel informatique, et enfin du mobilier adapté. En fin d’année 2008 nous avons engagé les travaux de cablâge, sous la responsabilité de Jean Jacque IHAGE, chargé de collaborer avec nos services pour le pilotage du projet . Durant le premier semestre de cette année nous avons eu la livraison du matériel informatique, et enfin pas plus tard que la semaine dernière nous avons eu la livraison du mobilier (bureau élève adapté). Les entreprises qui ont participé à la réalisation de ce projet : Sharp (pour le matériel informatique), Office Plus pour le mobilier, et RESEAUTEL pour le cablâge.
Le matériel informatique est financé directement par la province, le mobilier, les travaux de cablâge ainsi que les abonnements FAI (fournisseurs d’accès internet) sont à la charge de l’ASEE , pour un montant global de 8 Millions.

La perspective : a la rentrée 2010, l’ensemble des écoles primaires des Iles seront pratiquement équipées d’un parc informatique « flambant » neuf avec des connexions internet.

Le service espère pouvoir trouver un même élan auprès des collectivités de la province nord pour donner un nouveau souffle à ce fameux projet ODI (Opération Développement internet) qui date maintenant d’un peu plus de deux ans.

Laissez un commentaire

*