Menu

Do Neva et Baganda : suite du dépouillement des offres

Le mercredi 7 octobre 2009 à 10H00 la direction de l’ASEE représentée par le service des finances et Immobilier (Jean Marie et Viviane ) a procédé au dépouillement de l’appel d’offre relatif à la réalisation d’un bloc cuisine /réféctoire à  Baganda (Kaala Gomen)  et l’analyse des offres de la cantine de Do néva, avec l’assistance de l’architecte ( ATRIUM 92).

Le dépouillement de Baganda a été fait, un peu plus d’une dizaine d’entreprises ont répondu  à l’appel d’offres. L’architecte nous prépare l’analyse des offres pour le vendredi 16 octobre 2009 , date de notre prochaine réunion . Le cumul des moins disants, excède déjà l’enveloppe initiale destinée à ce projet. Il faut déjà penser à des négociations avec la  province nord voire même le gouvernement.

Sur le chantier  Do Néva : L’architecte nous a restitué l’analyse des offres. Ce qui nous  a permis de confirmer  la société ARBE  sur le lot des fondations profondes.  Le reste des lots ont été déclarés infructueux  et feront l’objet de négociation  entre l’architecte avec les entreprises soumissionnaires. Ceux  n’ayant eu aucune proposition  feront l’objet d’un nouvel appel d’offre public. (diffusion média la semaine prochaine).  Il s’agit des lots : Electricité, Charpente métallique, faux plafonds, menuiserie bois, plomberie sanitaire et Gros œuvres.

Les entreprises retenues définitivement pour la réalisation de ces deux projets, seront diffusées via l’avis d’attribution des offres prévu pour fin octobre.. Idem que le chantier de Baganda, le coût final de la cantine de Do néva , affiche un excédent de l’ordre de 100 millions ( à soumettre également à la discussion avec la province Nord).

L’info pratique à retenir : le terrassement de la cantine de Do neva est terminé. Les fondations profondes sont prévues pour fin novembre/début décembre. Pour Baganda : l’idéal est que les travaux de terrassement puissent être faits en décembre, mais par précaution  il vaudra mieux retenir début janvier 2010 .

Prochain épisode : vendredi 16 octobre 2009

Laissez un commentaire

*