Menu

Dépouillement Cantine de Do Neva : 17 entreprises à l’affiche

La commission d’appel d’offres composée de deux membres de la direction de l’ASEE, des trois directeurs de l’Etablissement, assistée de ATRIUM 92 ; s’est réunie le 23 09 2009 dans les locaux de la Veille Ecole pour le dépouillement de l’appel d’offre , concernant le projet de Cantine.

Sur les 21 lots  du dossier, 5 ont été déclarés infructueux : gros œuvre, Electricité, faux plafond, menuiserie bois, charpente. Ils feront l’objet d’un appel d’offre restreint. Le reste des lots, feront l’objet d’une analyse par ATRIUM 92 et ITCE, pour une prochaine réunion fixée avec la commission d’appel d’offre au plus tard fin Octobre. Dans les prévisions : les travaux pourraient démarrer fin novembre, début décembre.

Le chiffre calculé à la fin du dépouillement excède de plus de 40% l’enveloppe attribuée par la province ( 150 Millions), sans les lots déclarés infructueux , et sans le coût des travaux annexes : la déviation du creek. Ces coûts supplémentaires devront faire l’objet de prochaines négociations avec la province Nord.

A titre d’information voici la liste des entreprises ayant soumissionné à la réalisation de ce projet : FONDACAL, ARBE, BATI CONFORT, BTP NORD, TPF, MAGENTA PLOMBERIE, CNT, SCTO, PACIFIC REFRIGERATION, SICOMEX, SOCOMETRA, RIEE, ALLU CONCEPT, BSRM, SRB ALLU.

Deux plis ont été rejetés l’une pour des raisons d’ordre administrative, et le second pour avoir fait une proposition non prévue dans le descriptif des lots.

La commission constate que peu d’entreprises ont répondu à l’appel d’offre, à son plus grand étonnement, une seule entreprise pour le lot des Gros œuvres.

La conjoncture, avec la montée de l’immobilier sur tout le pays pourrait expliquer cela, la localisation du projet, avec le manque de possibilités d’hébergement, aussi.

La réunion s’est terminée par une séance photos, pour meubler les archives, de cette belle cantine qui surplombera toute la cour centrale de l’établissement.

Prochainement sur le blog, le service diffusera la maquette.

Laissez un commentaire

*