Le mercredi 30 juillet 2014, notre équipe de football benjamine du collège de Do Neva s’est rendue à La Foa pour disputer  la demi-finale provinciale avec les équipes de Canala, Thio et La Foa. Après un temps d’échauffement et de briefing, le tirage tombe : Do Neva doit affronter la section foot de Canala.

 

Les joueurs de Do Neva mettent du temps au démarrage et ceux de Canala, étant supérieurs techniquement et tactiquement, ouvrent logiquement le score. Pendant la deuxième mi-temps, les Do Nevistes jouent avec plus d’entrain mais cela est insuffisant. Avec un second but, l’équipe de Canala remporte la victoire sur un score de 2-0.

 

Après la défaite, Do Neva joue la “petite” finale contre l’équipe de La Foa, qui joue donc à domicile.

 

Ce match montre des équipes solides en défense et donc peu d’occasions. L’équipe de la Foa ouvre le score dans la première période mais Pascal Waitea de Do Neva répond après un pressing insistant de Yann Washétine. Le match se ferme beaucoup plus, les menant à la prolongation et éventuellement aux tirs aux buts. Le joueur Isaï Mereatude Do Neva inscrit son penalty. Celui de Canala par contre manque son tir et offre la victoire aux benjamins de Do Neva.

 

L’équipe des benjamins de Do Neva sont donc classés 3ème du tournoi de football 2014 de l’UNSS.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.