Menu

ADSL dans nos écoles

Depuis le début de cette année 2010, nous avons vu quelques écoles des îles passer de l’analogique ou du numéris vers le haut débit (ADSL).

Rappelons que nos écoles de la province des îles a bénéficié d’une convention en 2007 signé entre la PIL, l’ASEE et Sharp Center. Ce dernier se chargeait de fournir le matériel informatique. La PIL, elle, nous octroyait les moyens financiers nécessaires à cet achat. Et l’ASEE ? Nous  nous  chargions de préparer les salles dans le but d’accueillir le pack informatique(câblage, achat de mobilier adapté, sécurisation de la salle). C’est chose faite aujourd’hui dans les îles.

Les directeurs n’ont plus qu’un souci, celui de voir sa salle se brancher sur internet. Cette démarche est très longue car des études préalables doivent être faîtes avant de lancer la demande auprès de son FAI. Les écoles éligibles en ADSL sont les suivantes: Hunoj, Havila, Thupenegum, Eben Eza, Hnaizianu. Nous sommes en relation avec l’OPT pour le moindre changement au niveau la question du débit car beaucoup de nos écoles ne comprennent pas cette différence.

Souhaitons à nos premiers internautes une heureuse et joyeuse partie de surf sur le NET!!

Bon courage et à bientôt

Laissez un commentaire

*